Souvenirs de Bali : Dormir au cœur des rizières

Difficile de ne pas se détendre dans cet environnement non ?

Il faut que je vous raconte comment tout a commencé, comment un jour en prenant un billet d’avion pour l’ile de Bali j’étais loin de me douter de ce que ça allait provoquer en moi !

Je dois vous avouer que j’ai choisi cette destination un peu par hasard ! A l’époque, je ne connaissais pas grand chose des voyages, je me suis juste laissée tenter par les photos d’un ami qui avait passé l’année précédente 3 semaines sur cette ile. Alors je suis partie en me disant pourquoi pas, mais je n’imaginais pas à quel point ces 3 semaines allaient changer ma vie, me faire comprendre que le voyage est un pilier dont je ne peux plus me passer depuis.

Pour ce premier grand voyage, j’ai fais confiance à un voyagiste spécialisé dans les voyages à Bali et je n’ai pas été déçue ! Surtout quand j’ai découvert la maison dans laquelle j’allais passé 5 nuits !

Imaginez : Après 3 vols, 2h de voiture qui relient l’aéroport à notre destination, nous voilà arrivés au Shanti Lodge ! Une équipe de 6 personnes nous attend avec des scooters pour nous amener par des petits chemins vers notre maison qui est inaccessible en voiture. Le petit tour en 2 roues effectué, nous découvrons un environnement exceptionnel de 2 hectares : une piscine à débordement au milieu de la végétation, une maison de 5 chambres composée de plusieurs bungalows, le tout rien que pour nous !

chambre (source : Shanti Lodge)

Une des 5 chambres dans une atmosphère très typique (source : Shanti Lodge)

Il y a aussi un salon très cosy, qui est en fait une authentique maison javanaise où l’on peut s’installer pour bouquiner ou se détendre en profitant de la vue car la pièce est ouverte sur les rizières. Je n’en croyais pas mes yeux, disons que ces 5 journées vont me permettre de me détendre avant d’explorer cette magnifique ile.

Le salon est ouvert sur les rizières pour une vue au top même au fond du canapé ! (source : Shanti Lodge)

Le salon est ouvert sur les rizières pour une vue au top même au fond du canapé ! (source : Shanti Lodge)

piscine

La piscine à débordement

piscine

La vue depuis mon transat ressemble à ça, pas mal non ?

La décoration de notre chambre est typique, des matériaux naturels, du bois, des objets locaux, du lin. La salle de bain extérieure est très agréable et complète parfaitement l’ambiance balinaise.

Et le plus fort, l’équipe des 6 balinais est à notre entière disposition pour organiser nos activités, nos repas et s’occuper de tout le reste… En plus de cela, ils sont tous vraiment très accueillants et très gentils, ils sont à nos petits soins pour rendre ce séjour inoubliable. On se sent vraiment privilégiés et il y a un petit côté seul au monde qui est très plaisant !

Les journées sont propices à la détente : après un petit déjeuner composé de fruits exotiques, de pancakes et de gâteaux spécialement réalisés pour nous par notre cuisinière, nous nous installons au bord de la piscine dont l’eau est d’environ 29°. Au programme : lecture, baignade (avec un piscine de 20m on peut aisément nager) et massage balinais au bord de la piscine.

piscine

Une belle piscine de 20 m rien que pour nous !

S’en suit un déjeuné tardif et un peu de détente puis nous avons enfilé nos tenues de randonneurs et retrouvé un membre de l’équipe chargé de nous faire découvrir le secteur autour de la villa. En fait la plage est à quelques centaines de mètres seulement derrière les arbres de la piscine mais la végétation est tellement dense qu’elle masque totalement le bord de mer.

Cette randonnée à été une vraie découverte grâce à Wayan notre guide qui nous a fait partager ses connaissances durant tout le parcours. Nous avons atteint une plage de sable noir pour une balade les pieds dans l’eau.

riziere

Traversée à travers les rizières

vaches

Les animaux sont omni présents à Bali ! Ceux là sont vraiment craquants !

plage

La plage de sable noir

balade-a-cheval

Le lendemain ce sera balade à cheval sur la plage

Au retour vers la villa, nous sommes ensuite passés devant un temple dans lequel se tenait une grande cérémonie qui a lieu ici tous les 6 mois et nous avons pu en profiter pour nous immerger dans la culture locale avec les chants religieux et les costumes traditionnels.

ceremonie

C’est encore aujourd’hui quelques années après que je réalise à quel point cet hébergement est fantastique ! Difficile en Europe de trouver des endroits avec un rapport qualité prix aussi bon ! J’ai dormi depuis dans une quantité d’établissements de luxe mais celui ci reste toujours un souvenir mémorable.

Situation geographique
Personnel
Equipements
Rapport qualité/prix
Moyenne

Informations pratiques

  • Je vous recommande de passer par le voyagiste Bali Autrement. Si la qualité n’a pas changé depuis 2009, ils vous concocteront un séjour personnalisé et hors des circuits touristiques. Je suis très souvent déçue des voyagistes mais celui ci est vraiment très bon !
  • Pour contacter le Shanti Lodge, n’hésitez pas à aller sur leur site web. A partir de 320€ la nuit.
  • Ici il fait nuit très tôt et le diner à lieu vers 18h30. Autant vous dire qu’à partir de 20h on file dans la chambre ! Pensez à prévoir des livres !
  • Cette maison est le lieu idéal pour passer quelques jours à l’arrivée, histoire de se remettre du décalage horaire avant de découvrir l’ile plus en profondeur !

Et vous, avez vous déjà dormi au coeur des rizières ? N’hésitez pas à nous en faire part sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires !

Suivez mes expériences sur les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram ! Mais aussi partagez mon article si il vous a plu avec les boutons ci dessous !

6 Comments

  • André dit :

    Après le Grand Ouest, Bali ! Fantastique Florence, vous avez vraiment été dans de superbes endroits !
    J’ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite !
    A+

    • florence dit :

      Merci pour votre commentaire André ! Il me tarde aussi de vous présenter la suite de mes aventures sur le blog.
      A très vite !

  • Sandrine dit :

    Bonjour Florence !

    Super article, ça donne envie d’y dormir une ou deux nuits !
    La prochaine fois que vous êtes de passage à Bali, essayez le surf , une activité incontournable ici à Bali.
    Essayez cette école de surf française: Bali Ocean Surf, vous ne serez pas déçue !
    A+ et continuez à nous faire rêver …

    • florence dit :

      Bonjour Sandrine,
      Lors de notre séjour on a vu que Bali est un super spot pour le surf et je dois avouer que ca nous a bien donné envie ! Merci pour l’adresse de l’école je la garde sous le coude 😉
      A bientôt sur le blog !

  • Oh, très belles photos!!! C’est très paisible avec la couleur vert des arbres, des herbes…..
    Ma famille a visité Bali en 2015. Voyage varié, beaux paysages, belles randonnées, qui peuvent être rendues plus difficiles en cas de pluie, bon accompagnement par le guide et le chauffeur. Nous avons bien apprécié la gentillesse des Balinais qui contribue à la bonne atmosphère du voyage.

    • florence dit :

      Je suis ravie d’apprendre que vous avez aimé votre voyage à Bali ! La gentillesse des balinais contribue pour beaucoup dans le plaisir qu’il y a à se rendre dans cette très jolie ile. J’espère m’y rendre cette année pour retrouver cet endroit après ce premier voyage que j’ai réalisé il y a 8 ans déjà !
      A bientôt sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *