Soirée cosy au Connaught Bar

Il y a des bars comme celui ci où l’on se sent terriblement bien à son arrivée et où l’on a envie de passer un moment ! D’autant plus que cette soirée était une occasion bien spéciale : il s’agissait des 15 ans avec mon compagnon et je souhaitais l’amener dans un lieu comme il les aime ! C’est donc dans notre taxi anglais que nous arpentons les rues du très chic quartier Myfair avant de nous arrêter devant l’un des plus beaux hôtels de la ville : le Connaught.

L’ambiance

Quand je passe la porte du Connaught Bar, je suis immédiatement séduite par l’ambiance qui y règne : une lumière tamisée qui rend le lieu très intime, des banquettes en faux crocodile et des petites tables disséminées ça et là. Le design a été imaginé par le célèbre David Collins à qui on doit la réalisation d’autres lieux so chics de la capitale. Il s’est inspiré du cubisme anglais et irlandais des années 20 pour penser ce lieu et le résultat est parfaitement réussi.

crédit : Connaught Bar

crédit : Connaught Bar

con_connaughbar_waitress_5

crédit : Connaught Bar

crédit : Connaught Bar

crédit : Connaught Bar

On y boit quoi ?

A peine installés sur notre banquette, nous avons le droit à un apéritif offert en signe de bienvenue : une larme de gin à laquelle on a ajouté un jus à base de fruits. Il est temps pour nous de nous plonger dans le menu des cocktails imaginés par le mixologue Agostino Perrone. La carte est une fusion entre la tradition et l’innovation, les cocktails old fashion cohabitent avec des préparations très audacieuses. Si vous voulez partir sur un cocktail signature, pourquoi pas tenter le Martini Trolley !

Pour moi ce sera un Mulata Daisy, à base de rhum ambré, crème de cacao et graines de fenouil et pour Monsieur ce sera un Madame Pickford à base de Chivas 18 ans. Question goût, il n’y à rien a dire sur les cocktails ils sont absolument divins ! Pour calmer nos estomacs, des olives et crackers sont servis avec le verre mais vous pouvez aussi commander parmi une sélection de canapés .

Les délicieux cocktails imaginés par Agostino Perrone (crédit : Connaught Bar)

Les délicieux cocktails imaginés par Agostino Perrone (crédit : Connaught Bar)

Mon avis

Si ce bar est en tête des classements les plus prestigieux et s’il a remporté le titre de meilleur bar du monde en 2016, ce n’est pas par hasard. Tout est absolument parfait mais c’est surtout cette atmosphère glamour et cosy que je retiens comme étant l’atout majeur de ce lieu divin.

Informations pratiques

  • Carlos Place, Myfair London
  • Leur site web
  • Ouvert du Lundi au Samedi de 16h à 1h et le Dimanche de 16h à minuit.
  • Dress code : smart casual
  • Prix de nos cocktails : 17 et 19£
  • Cours de mixologie à partir de 250£

Connaissez vous le Connaught Bar ? Avez vous gouté à leurs superbes cocktails ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Suivez mes expériences sur les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram ! Mais aussi partagez mon article si il vous a plu avec les boutons ci dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *