Petit déjeuner gargantuesque au Dorchester Londres

Quand on pense à Londres, ce sont les images de Big Ben, de Piccadilly ou bien de Hyde Park qui nous viennent à l’esprit. Mais dans cette ville, il y a une plénitude d’hôtels de luxe où il est incontournable, soit d’y séjourner dans le meilleur des cas, ou bien d’aller déguster un afternoon tea à l’anglaise ou un petit déjeuner copieux et raffiné !

Pour cela, direction le Dorchester, palace iconique depuis sa création dans les années 30. L’adresse est alléchante, à deux pas de Hyde Park, dans le très chic quartier Myfair où il fait bon s’y promener.

entrée

crédit : Dorchester London

Une fois les imposantes portes tambour passées, on pénètre dans le très chic lobby de ce lieu mythique. Je me dirige vers « The Promenade » qui constitue le cœur de l’hôtel. La décoration est magnifique, le lien entre le passé et le présent est très harmonieux et contribue à une atmosphère chaleureuse et raffinée. Bien que ce soit une institution pour son afternoon tea (que je me devrais de tester un jour), c’est venu pour moi le temps de déguster leur petit déjeuner.

La déco

La décoration dans les tons chauds (crédit : Dorchester London)

afternoon

L’incontournable Champagne Afternoon Tea (crédit : Dorchester London)

Au menu, 4 propositions au choix ainsi que la carte. Je me décide pour un Traditionnal English Breakfast composé d’un jus de fruit frais, d’une boisson chaude, d’une salade de fruit, d’un panier de viennoiseries et d’un plat parmi plusieurs propositions : ce sera les pancakes pour moi et une omelette pour mon compagnon.

menu

Lequel choisir ???

salade de fruit

On commence sagement avec une salade de fruit …

pancakes

… pour se réserver pour les pancakes et les viennoiseries !

Le service est très professionnel, largement au niveau du standing de ce genre d’établissement. Pour résumé j’ai passé une matinée très agréable dans cet hôtel londonien et il fut difficile de quitter ses banquettes moelleuses où l’on est parfaitement installé !

Informations pratiques

  • 53 Park Lane W1K 1 QA UK London
  • Mail : restaurants.tdl@dorchestercollection.com
  • Pensez à réserver une table en ligne sur leur site web
  • Petit déjeuner du Lundi au Samedi de 7h à 11h et le dimanche de 7h30 à 11h.

Connaissez vous le Dorchester à Londres ? Ou peut être avez vous gouté à un superbe petit déjeuner dans un hôtel de luxe de la capitale ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Suivez mes expériences sur les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram ! Mais aussi partagez mon article si il vous a plu avec les boutons ci dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *