Parenthèse de rêve au Twinpalms Phuket

L'immense piscine dans son jardin tropical et les chambres dissiminées autour.

Phuket est l’une des destinations phares de la Thaïlande et c’est dans cet univers de farniente et de dépaysement que j’ai découvert l’hôtel Twinpalms : une atmosphère luxuriante pour ce superbe établissement membre du Small Luxury Hotels in the World ! Bienvenue dans un monde de raffinement et de détente !

Lors de mon voyage en Thaïlande pour les fêtes de fin d’années, je me suis accordée une courte escapade sur l’île de Phuket. Je me suis rendue au Twinpalms, un hôtel 5 étoiles situé à deux pas de la plage de Surin, à l’écart de la cohue de Pattong, fameuse ville réputée pour ses bars à hôtesses et son tourisme de masse ! Situé à 30 minutes environ de l’aéroport, cet établissement est tout simplement paradisiaque !

Des chambres exceptionnelles

La vue à couper le souffle depuis notre chambre Deluxe

La vue à couper le souffle depuis notre chambre Deluxe

Dès mon arrivée dans cet immense lobby qui déploie des volumes dignes d’un temple, j’ai été accueilli par le personnel pour mon check in tout en dégustant un cocktail de bienvenue. Je me suis ensuite dirigée dans l’une des 97 chambres de l’hôtel, bien qu’à vue d’oeil il semble beaucoup plus intime. La mienne est une « Grand Deluxe Lagon Pool Room » mais vous pouvez séjourner dans des suites avec une ou deux chambres et même des villas avec piscine privée ! Idéal pour un séjour entre amis ou en famille !

Notre lit face au jardin et à la piscine

Notre lit face au jardin et à la piscine

Une salle de bain spacieuse avec baignoire et douche à l'italienne

Une salle de bain spacieuse avec baignoire et douche à l’italienne

La chambre est très spacieuse, avec une terrasse qui donne sur la piscine centrale, et une salle de bain avec de grandes baies vitrées qui donnent sur l’arrière. La vue sur la piscine est tout simplement spectaculaire : qui n’a pas un jour rêvé d’ouvrir ses rideaux et d’entendre le bruit des oiseaux tout en observant un jardin tropical ??

La plage quant à elle, se situe à environ 100m et il est bien dommage que l’accès ne soit pas direct. Il faut savoir aussi que depuis le milieu d’année, la Thaïlande a fait le ménage sur ses plages et il est impossible aux hôtels comme le Twinpalms par exemple d’installer des transats pour leurs hôtes. Bonne ou mauvaise chose je ne sais pas, en tout cas les photos que j’avais pu voir ne sont pas le reflet de la réalité fin 2014.

La plage est située à environ 100 m de l'hôtel

La plage est située à environ 100 m de l’hôtel

Des attentions uniques

Le service se veut personnalisé et environ une trentaine de minutes après mon arrivée, une personne du staff est venue me faire choisir entre différents modèles d’oreillers, une fragrance pour odorer ma chambre et une composition florale qu’ils viendront installer plus tard dans la journée ! Cette attention m’a beaucoup marqué car elle est assez originale et se démarque des autres établissements. C’est exactement ce genre de service que l’on peut attendre d’un hôtel de luxe.

Autre originalité : Tous les après midi entre 15 et 16h, les occupants peuvent déguster des fruits tropicaux préparés spécialement pour eux ! Idéal pour un gouter diététique !

20h : l’heure du diner

Au déjeuner ce midi : un poulet au curry au bord de la piscine

Au déjeuner ce midi : un poulet au curry au bord de la piscine

Pour se restaurer plusieurs options sont au programme : l’Oriental Spoon, les clubs de plage Catch et Bimi ainsi que le pool bar pour ceux qui veulent déjeuner au bord de l’eau ! Le Catch est lui idéal pour un apéritif en début de soirée ou bien pour diner dans une ambiance lounge, un lieu avec un peu d’ambiance sans tomber dans un resto trop clubbing !

Pour compléter ses nombreux services, il y a bien évidemment une salle de sport, un spa by Esthederm Sun et un concierge qui se fera un plaisir de vous guider pour programmer vos excursions ! Mon passage furtif dans ce havre raffiné ne m’a malheureusement pas permis de tester ni le spa ni la salle de sport !

Pour bien commencer la journée

Après une bonne nuit de sommeil, j’ai découvert le buffet du petit déjeuner : une grande variété de produits continentaux mais aussi asiatiques, le tout d’une bonne qualité. Un petit bémol tout de même pour l’ambiance : c’est un peu « l’usine », on se rend compte ici qu’il y a beaucoup de chambres dans l’hôtel et le sentiment de quiétude que l’on peut ressentir n’est plus présent dans la salle de restauration !

Situation geographique
Personnel
Equipements
Rapport qualité/prix
Moyenne

Informations pratiques :

  • Pour se rendre à Phuket, vous pouvez prendre un long courrier Paris/Bangkok puis un vol de 1H30 environ vous amènera sur la plus grande ile de Thaïlande.
  • Tarif du Twinpalms : prix en pleine saison (vacances de Noël), comptez environ 250€ la nuit avec petite déjeuner pour une chambre Grand Deluxe Lagon Pool Room. Réservez vite votre chambre grâce a Booking.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *