Londres : mes adresses chics dans le quartier Mayfair

Maison Assouline : superbe concept store

Mayfair est le quartier luxueux par excellence à Londres ! Il suffit de s’y balader pour voir se succéder hôtels de luxe, boutiques de prêt à porter haut de gamme et restaurants les plus tendances ! Voici mon guide pour profiter au mieux de ce quartier riche en découvertes !

The Dorchester

petit dejeuner dorchester

C’est incontestablement l’un des plus beaux hôtels de la ville ! En fonction du moment de la journée, profitez en pour déguster un superbe petit déjeuner (je vous en parle dans mon article : Petit Déjeuner Gargantuesque au Dorchester Londres) ou pourquoi pas un afternoon tea !

Leur site web : www.dorchestercollection.com/en/london/the-dorchester/
Adresse : 53 Park Lane

Selfridges

crédit : SelfridgeGroup

Il fait partie des grands magasins les plus célèbres au monde. Avec ses 6 étages, ses nombreux restaurants et ses innombrables marques de mode, c’est le lieu idéal pour faire les boutiques ! Je le préfère de loin à Harrods car il dimensionné un peu plus à taille humaine et on retrouve les marques les plus luxueuses comme d’autres plus abordables.

Leur site web :  www.selfridges.com
Adresse : 400 Oxford Street

Charbonnel & Walker

Crée en 1875, ce chocolatier est connu comme le fournisseur de sa Majesté la Reine. La petite boutique située dans cette belle arcade est très joliment décorée, tout comme les magnifiques boites de chocolats. Cependant la dégustation n’a pas été un franc succès …. profitez en juste pour le plaisir des yeux !

Leur site web : www.charbonnel.co.uk
Adresse : 1 The Royal Arcade, 28 Old Bond Street

Burlington Arcade

Cette ancienne galerie marchande a conservé son charme d’antan ! Petites boutiques haut de gamme, accueil comme il se doit par des hommes en queue de pie, jolies voutes, elle vaut le coup d’oeil !

Adresse : Entre Piccadilly et Vigo Street

Louboutin

Cette paire me fait craquer !!! (crédit : Christian Louboutin)

Cette paire me fait craquer !!! (crédit : Christian Louboutin)

Pour les adeptes de la célèbre semelle rouge, venez essayer escarpins et autres modèles. Difficile de résister !

Leur site web : www.christianlouboutin.com
Adresse : 17 Mount Street

Fortnum and Mason

crédit : Fortnum and Mason

crédit : Fortnum and Mason

Si vous êtes gourmands, c’est l’étape à ne pas oublier ! Cette épicerie de luxe est une véritable caverne d’Ali Baba pour les gourmandises ! Sucrées ou salées, il y en a pour tous les gouts. Pour en savoir plus, lisez mon article qui lui est consacré : Mon épicerie de Luxe à Londres

Leur site web : www.fortnumandmason.com
Adresse : 181 Piccadilly

Maison Assouline

Ce concept store est un vrai régal pour les yeux. On entre tout d’abord sur la partie librairie où cohabitent livres d’art, de mode et de photo qui est accolée à un petit café super charmant. A l’étage, découvrez les meubles et la déco dans un style très original et tendance.

Leur site web : www.assouline.com
Adresse : 196a Piccadilly

The Connaught Bar

Venez vers 19h, l’heure idéale pour déguster un des meilleurs cocktails de la capitale, le tout dans une ambiance feutrée et chic. Parfait pour un moment romantique avant ou après diner ! Lisez mon article qui lui est consacré : Soirée Cosy au Connaught Bar

Leur site web : www.the-connaught.co.uk/mayfair-bars/connaught-bar/
Adresse : Carlos Place

Café Murano

crédit : Café Murano

crédit : Café Murano

Simple mais efficace, pour diner italien dans le quartier Mayfair c’est l’une des adresses les plus reconnues. Des plats italiens très maitrisés et un service au top !

Leur site web : www.cafemurano.co.uk
Adresse : 33 St James Street

Ikeda

Vous savez à quel point j’aime la cuisine japonaise et combien je deviens difficile au fur et à mesure de mes multiples séjours au Japon. Chez Ikeda, on retrouve le style nippon ainsi que les saveurs ! Et ce sont en plus de vrais japonais qui cuisinent ! C’est l’un des meilleurs restaurants japonais que j’ai pu tester hors Japon !

Leur site web : www.ikedarestaurant.com
Adresse : 30 Brooke Street

Social Wine and Tapas

Des vins français, californiens, australiens, … et des tapas raffinés et originaux, voilà ce que vous allez trouver dans ce restaurant de Mayfair ! La déco est super sympa, l’ambiance tout autant, c’est l’assurance de passer une bonne soirée en toute convivialité !

Leur site web : www.socialwineandtapas.com
Adresse : 39 James Street

 

Connaissez vous des bonnes adresses à Londres ou plus précisement dans le quartier Mayfair ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Suivez mes expériences sur les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram ! Mais aussi partagez mon article si il vous a plu avec les boutons ci dessous !

4 Comments

  • Suze - Luxury Columnist dit :

    Je connais tous ces endroits que j’apprecie beacoup, sauf Ikeda – je dois l’essayer!

    • florence dit :

      Bonjour Suze,
      Oui je te recommande d’aller manger chez Ikeda si tu aimes la cuisine japonaise tu ne devrais pas être déçue ! N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé quand tu auras essayé 😉

  • Alexandra dit :

    C’est toujours un plaisir de lire tes articles sur Londres ! On aime énormément cette ville et on sent que toi aussi. En plus, on est des adeptes des adresses que tu donnes ;o)

    • florence dit :

      Merci ca fait plaisir !! Londres est tellement une jolie ville ! L’architecture, les parcs, bref tout y est et c’est surtout une ville très dépaysante à quelques centaines de km de la France ! C’est vraiment l’endroit parfait pour y passer quelques jours 😉 Et aussi pour découvrir toutes ces petites boutiques ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *