Les nouvelles suites aux Sources de Caudalie

Si tu es un lecteur assidu de mon blog, tu sais surement que je suis une adepte des hôtels de luxe, des spas et des bons restaurants ! Et il y a un lieu (que je partage avec toi mon cher lecteur !!) qui rempli parfaitement le deal ! Alors laissez vous guider pour découvrir ce lieu magique situé aux portes de Bordeaux !

LesSources-L

Aller aux Sources de Caudalie c’est un peu devenu mon rituel ! C’est souvent vers le mois de janvier ou de février que je ressens le besoin de me faire chouchouter quelques jours et qui plus est dans un établissement de luxe ! Il y a 2 ans déjà je vous racontais sur le blog mon escapade aux Sources de Caudalie mais aussi mon pur moment de bonheur dans leur spa.

chateau

La vue embrumée de ce matin de janvier sur le chateau Smith Haut Lafitte

Cette année c’est un peu la réactualisation des données !! Vous le savez peut être mais cet hôtel 5 étoiles s’est agrandi en juin 2014 pour nous proposer 12 nouvelles grandes suites ! Il était donc absolument fondamental pour moi d’aller y séjourner et de vous raconter tout cela !

Je ne vais pas vous présenter en détails cet hôtel de luxe, pour cela je vous conseille de lire mon précédent post ici, je vais me concentrer sur les nouveautés et en particulier sur le « Village de pécheurs » qui regroupe les 12 grandes suites sur pilotis. « Le canon », « La pointe » ou encore « Le port de la vigne », les petits noms des hébergements sont déjà la promesse d’un ton unique et original.

village des pecheurs

Le Village des pêcheurs

parties communes

Les parties communes sont elles aussi dans les mêmes tons que les suites

Une véritable ode aux cabanes ostréicoles

Je vais passer la nuit dans la suite « A babord », un splendide cocon de 55 m2 qui s’ouvre sur une terrasse de 10 m2 avec la vue sur les vignes. Cote décoration ils se sont inspirés des cabanes ostréicoles du bassin d’Arcachon en recréant une atmosphère buco chic qui est un peu la signature de cette nouvelle extension. Des papiers peints en imprimé floral, du lambris blanc pour un look 100% bord de mer, le ton est bien différent des autres chambres et suites situées dans le bâtiment principal.

salon

Le salon de ma suite « A babord »

chambre

La partie nuit avec un lit king size bien sur !

salle de bain

La salle de bain avec douche et baignoire

sdb

Comme d’habitude, une profusion de produits de la marque

En ce qui concerne les extérieurs, la terrasse avec ses 2 transats offre une vue magique sur les vignes du domaine et promet de beaux moments quand les jours seront plus chauds. Je ne note aucune faute de goût dans cet esprit résolument contemporain qui est une vraie réussite !

pause thé

Une pause thé dans les vignes

Quand l’art se marie à la détente

Coté nouveautés, je dois aussi vous parler de la piscine intérieure qui est située à quelques pas du Village des pêcheurs. Ne croyez pas qu’il s’agisse d’une simple piscine, oh que non, il s’agit d’une véritable œuvre d’art ! L’artiste Mathilde de l’Ecotais a immergé une photo agrandie au fond de celle-ci, on nage véritablement dans l’art ! Je vous laisse juger par vous même sur les photos !

piscine

La nouvelle piscine intérieure

Etre accueilli dans les règles de l’art

Mais ce que j’aime le plus dans ce lieu à part c’est son atmosphère : « les attentions d’un palace alliées à la chaleur d’une maison de famille ». C’est vraiment le let motiv de cet hôtel de charme qui sait parfaitement nous mettre à l’aise, le tout avec un service haut de gamme. La restauration est toujours aussi délicieuse dans le bistrot La Table du Lavoir et le petit déjeuner au top !

apéro

C’est l’heure de l’apéro avec le vin blanc du château !

petit dej

Un petit déjeuner délicieux et copieux pour bien démarrer la journée !

spa

Un séjour ne serait pas complet sans un passage au spa …

Je ne saurais trop vous recommander d’aller tester par vous même ce lieu de paradis ! C’est idéal au cœur de l’hiver pour recharger les batteries, c’est une pause bien être bienvenue en amoureux ou même en famille. Plus qu’un hôtel, les Sources de Caudalie c’est une destination en soi ! Une chose est sure, c’est qu’il me tarde déjà l’année prochaine pour y retourner quelques nuits ….

Informations pratiques

  • Nuit en grande suite à partir de 666€
  • De nombreuses offres sont disponibles sur leur site web, n’hésitez pas à les consulter.

Merci à toute l’équipe pour leur accueil et pour le surclassement qui m’a permis de découvrir ces nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *