Le spa Vinothérapie Caudalie, la détente à l’état pur

L'entrée du spa parfaitement intégrée dans le domaine et ses vignes

Lors de mon séjour aux Sources de Caudalie, impossible de ne pas prendre quelques heures de détente au spa attenant. Pouvez vous résister à la vue d’un jacuzzi ou à l’appel d ‘un délicieux message ? Pour moi c’est tout simplement irréalisable !

Depuis le temps que j’utilise des produits de la marque Caudalie et que je voyais mois après mois des articles sur ce fameux spa comme étant « the place to be », je dois dire que ce fut un véritable bonheur de me retrouver dans le lobby pour découvrir cette atmosphère mêlant luxe et relaxation.

Je suis accueillie en toute délicatesse, on prend même le temps de me faire une présentation du spa et de ses installations. Le lieu est de toute beauté : une grande pièce alliant le bois et la pierre abrite la piscine, tandis que de grandes baies vitrées permettent de contempler les vignes alentours.

Jacuzzi extérieur dans son environnement viticole

Jacuzzi extérieur dans son environnement viticole

S’abandonner sur un transat entre 2 baignades

Après avoir enfilé mon maillot de bain et un peignoir, je me prélasse une petite heure sur un transat au bord de la piscine tout en dégustant des grains de raisins fournis gracieusement. L’ambiance est calme et reposante dans ce lieu qui a beaucoup de cachet. La piscine est assez chaude pour la frileuse que je suis, ce qui est souvent le point noir dans certains spa que j’ai pu fréquenter.

Un cadre propice à la détente

Un cadre propice à la détente

Plonger dans le fameux bain barrique

Pour cette expérience privilégiée, mon compagnon s’est joint à moi. Une dizaine de minutes avant notre premier soin, une vinothérapeute vient nous chercher pour nous installer dans une grande cabine. La fameuse barrique où nous allons nous plonger dans un bain bouillonnant de 15 minutes trône au centre de la pièce. Après un rajout de quelques gouttes d’huiles essentielles et de marc de raisin, c’est parti pour un petit moment de relaxation qui se finira par un massage crânien de quelques minutes.

Se faire chouchouter à deux

Pour le deuxième soin, nous avons voulu tester leur massage signature, le massage Caudalie en duo, idéal pour un moment romantique. Nous nous abandonnant aux mains expertes de nos masseuses pour une heure. Quel régal ! Je crois que ce massage fait parti de mon top 3, le moment fut exceptionnel ! Les vinotherapeutes sont très attentives aux soins prodigués, que ce soit pour la musique diffusée, la pression exercée lors du massage ou pour l’accompagnement dans la totalité du moment passé dans le spa.

Complètement déconnectés, nous sortons de la cabine en direction des vestiaires. Il est maintenant temps pour nous de découvrir le restaurant « La table du Lavoir » (à parcourir dans le billet dédié au Sources de Caudalie).

Informations pratiques :

  • Rituels 1/2 journée, journée ou plusieurs jours.
  • Soins à la carte.
  • Il faut compter environ 300€ à deux pour les soins que nous avons choisis. Pour les soins et les massages à la carte, comptez environ 110€ pour 50 minutes.
  • Plus d’infos sur leur site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *