Mon séjour au Peninsula Hong Kong : un mythe de l’hôtellerie de luxe !

(© Peninsula HK)

Le Peninsula Hong Kong est une véritable institution dans la ville mais il également réputé dans le monde entier et cela faisait quelques temps que je me languissais de le découvrir ! Inauguré en 1928, le palace affiche une beauté surannée qui charme les plus exigeants, complété par un personnel impeccable et dont les standards sont à leur paroxysme. Avec ses 7 restaurants et bars, son spa aux soins divins mais également sa vue sur la plus belle skyline du monde, le Peninsula Hong Kong se positionne sans ambiguïté comme le plus mythique hôtel de la capitale asiatique.

Impressionnant, non ? (© Peninsula HK)

Ouvert en 1928, c’est ici que le premier hôtel de la marque voit le jour pour devenir l’établissement phare de la marque d’hôtellerie de luxe qui compte à ce jour 10 hôtels dans les plus grandes villes du monde (j’ai déjà eu le plaisir de séjourner au Peninsula Bangkok et au Peninsula Tokyo). Des rénovations au fil du temps ainsi qu’une extension en 1994 avec cette tour de 30 étages ont permis à ce 5 étoiles mythique de demeurer l’un des hôtels les plus emblématiques du monde. Il a conservé son style et son esprit colonial, chose que nous avons pu constater à l’heure du thé qui est une véritable institution chaque après midi, dans ce magnifique lobby affichant une enfilade de colonnes et une agitation permanente à toute heure de la journée.

Le magnifique lobby affiche une enfilade de colonnes dans un esprit colonial (© Peninsula HK)
L’afternoon tea est un incontournable au Peninsula HK (© Peninsula HK)

Un hôtel nommé perfection …

« La Grande Dame de l’Extrême Orient » comme on la nomme, s’est installée sur l’île de Kowloon, juste en face de l’île de Hong Kong, permettant d’admirer depuis les chambres une des plus belles skyline du monde, notamment à la nuit tombée quand les buildings s’illuminent de mille feux. Mais au delà de sa vue, s’installer au Peninsula est un véritable voyage, une perfection hôtelière qui ne m’a pas laissé indifférente !

Un transfert ultra luxe : en Rolls-Royce bien sûr !

L’aventure peut commencer dès l’aéroport, depuis lequel on peut organiser un transfert dans l’une des 15 Rolls-Royce, un must qui permet de commencer en beauté ! L’hôtel dispose de la plus grande flotte de Rolls-Royce au monde, dont une particulièrement célèbre qui date des années 30. J’avoue que bien qu’habituée aux belles voitures, un transfert comme cela c’est tout de même impressionnant ! Dans la même lignée, on peut également organiser un transfert en hélicoptère qui sera encore plus rapide et exclusif. A cette flotte d’engins, il ne manquait qu’un yacht et c’est chose faite depuis quelques mois avec ce bateau dont on peut profiter lors d’une croisière au coucher du soleil, un moyen inoubliable d’admirer cette ville cosmopolite et dynamique.

Nul besoin de dire que j’ai grandement apprécié mon transfert en Rolls-Royce 😉
Dans la même lignée, on peut également organiser un transfert en hélicoptère (© Peninsula HK)
A cette flotte d’engins, il ne manquait qu’un yacht (© Peninsula HK)

Un service exemplaire

Qui dit hôtel de luxe, dit personnel impeccable et le Peninsula Hong Kong ne déroge pas à la règle. Dès les portiers dans leur tenue blanche immaculée, à chaque membre du personnel, le sourire et le professionnalisme sont de mise. Parmi les petite attentions appréciables, j’ai grandement aimé les petits chocolats disposés chaque jours dans la chambre, des petits plus qui font la différence.

Dès les portiers dans leur tenue blanche immaculée, à chaque membre du personnel, le sourire et le professionnalisme sont de mise (© Peninsula HK)

Mon refuge pour deux nuits : la chambre Grand Deluxe Vue Harbour

Nous avons donc posé nos valises dans l’une des 300 chambres dont 54 sont des suites. En 2013, le 5 étoiles a entrepris une magnifique rénovation de celles-ci afin de rester dans la course des plus luxueux hôtels du monde. Pari rempli avec ces chambres à la fois sophistiquées et épurées, moderne et également à la pointe de la technologie avec notamment les tablettes d’ou l’on peut commander l’ouverture des rideaux, la luminosité de la chambre mais aussi son room service par exemple. Les salles de bain opulentes sont toutes vêtues de marbre mais sont également des temples de confort avec différents modes lumineux et un téléviseur intégré dans le mur face à la baignoire. La chambre Grand Deluxe Vue Harbour a été notre refuge pour quelques nuits. La vue sensationnelle sur l’effervescence de la ville est un spectacle dont on ne se lasse pas et qui nous a laissé sans voix.

La chambre Grand Deluxe Vue Harbour a été notre refuge pour quelques nuits
Des petits chocolats pour nous souhaiter la bienvenue
La salle de bain
Nous avons pu également en profiter le matin dès le petit déjeuner
Le pain perdu est un véritable délice !

7 restaurants et bars pour satisfaire tous les palais

Il y a tellement de restaurants et bars qu’il faudrait y rester la semaine sans sortir pour tous les tester ! Autant dire que les palais les plus variés trouveront leur bonheur dans l’un d’eux ! Nous avons eu le plaisir de découvrir le Spring Moon, auréolé par une étoile Michelin, qui propose une cuisine cantonaise authentique. Des dim sum sont servis au déjeuner, tandis que à l’heure du dîner nous avons eu droit à des recettes à base de fruits de mer accompagnés de sauce XO, du porc au barbecue, et de nombreuses spécialités cantonaises qui se sont parfaitement mariées dans un accord mets et thés avec les breuvages les plus raffinés d’Asie. Le décor vaut lui aussi le détour avec cette réplique d’un manoir des années 20 de Shanghai, nous avons été propulsés dans cette Chine ancienne dès notre arrivée !

Nous avons eu le plaisir de découvrir le Spring Moon, auréolé par une étoile Michelin, qui propose une cuisine cantonaise authentique (© Peninsula HK)
Le trio d’entrées
Le crabe frit
La soupe
Le filet de boeuf sauce au poivre et au miel avec ses légumes
Nous avons eu droit à un accord mets et thés, hyper original !
Le pudding à la mangue

Autre table réputée au Peninsula Hong Kong, il s’agit de Gaddi’s, le fameux restaurant français ouvert en 1953 qui est une institution de la gastronomie tricolore à Hong Kong. Pour davantage de peps et de modernité, cap sur Felix qui au 28ème étage qui en plus d’une vue de rêve sur la ville dispose d’un décor monumental signé par Philippe Starck. C’est le lieu idéal pour siroter un verre mais aussi pour dîner en profitant de la vue.

Gaddi’s, le fameux restaurant français ouvert en 1953, est une institution de la gastronomie tricolore à Hong Kong (© Peninsula HK)
Pour davantage de peps et de modernité, cap sur Felix (© Peninsula HK)

Au restaurant Chesa, la Suisse est à l’honneur dans cette ambiance de chalet alpin tandis qu’à Imasa, c’est la gastronomie japonaise qui est au menu. Au restaurant The Verandah, on sert une cuisine internationale sous forme de buffet et cela dès le petit déjeuner. Pour notre part nous avons préféré le prendre dans l’immense lobby au charme suranné. Pour les amateurs d’ambiance jazzy, The Bar est le spot à ne pas louper où l’on peut trinquer avec de délicieux cocktails classiques dans une ambiance élégante et feutrée.

Au restaurant Chesa, la Suisse est à l’honneur (© Peninsula HK)
The Bar (© Peninsula HK)

Une après midi au Peninsula Spa

Le spa mérite lui aussi toutes les éloges : sur 1200m2 et répartis sur trois étages, Le Peninsula Spa est une bulle de détente qui permet de couper avec effervescence de la ville. Il se décline dans la même élégance que le palace en mixant éléments chinois traditionnels et touches contemporaines dans l’espace bien-être où rien ne manque : sauna avec vue, hammam, salle de relaxation et j’en passe. Le bain de jouvence s’est prolongé dans l’une des 14 cabines de soins avec un massage d’aromathérapie, idéal pour détendre mes muscles après avoir déambulé dans toute la ville. Le Peninsula a fait confiance à la marque ESPA mais aussi à Margy’s Monte Carlo pour les soins anti-âge d’une grande efficacité.

Le bain de jouvence s’est prolongé dans l’une des 14 cabines de soins avec un massage d’aromathérapie (© Peninsula HK)
La salle de relaxation avec vue sur le Harbour (© Peninsula HK)

Quant à la piscine au 8ème étage, elle offre une magnifique vue sur le Victoria Harbour, permettant de faire quelques brasses tout en contemplant la skyline. Son design est inspiré des bains romains avec colonnes, frises et statues, le tout prolongé par une terrasse où l’on peut s’installer pour prolonger cet instant de détente.

Quant à la piscine au 8ème étage, elle offre une magnifique vue sur le Victoria Harbour (© Peninsula HK)

Mon avis

C’est toute la forte personnalité de Hong Kong que j’ai retrouvé dans les murs de cet hôtel historique qui a vu défiler les décennies ! « La Grande Dame de l’Extrême Orient » ne s’est pourtant pas laissée aller et elle affiche un luxe sans faille, notamment dans ses chambres où design contemporain et domotique dernier cri se sont donnés rendez vous. C’est également l’établissement qui pourrait être celui qui offre la meilleure vue de Hong Kong, dont il est difficile de se lasser devant tant de beauté. Les 7 restaurants et bars avec de multiples gastronomies à l’honneur et son spa de haut vol sont eux aussi des merveilles de style et de prestations. Un hôtel mythique en Asie dont l’aura et le prestige s’étendent au monde entier !

J’ai aimé :

• Le transfert en Rolls-Royce, il n’y a pas à dire c’est un must !
  • Hôtel historique qui a su d’adapter au fil des années pour être à ce jour un hôtel de luxe parfaitement actuel
  • La vue sur la skyline est superbe, une des plus belles vues de Hong Kong !

J’ai regretté :

• Pas grand chose, on frôle la perfection !!

Informations pratiques

• Plus d’informations sur leur site web
  • Chambre Deluxe vue port au tarif de 800€ par nuit en Février 2019

Un grand merci au Peninsula HK pour l’invitation à découvrir leur établissement. Bien évidemment, je reste libre de mes propos dans cet article !

Connaissez vous le Peninsula HK ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Suivez mes expériences sur les réseaux sociaux : facebooktwitter et instagram ! Mais aussi partagez mon article si il vous a plu avec les boutons ci dessous !