Mon premier séjour au Mandarin Oriental : Genève me voilà !

(© Mandarin Oriental)

Aussi surprenant que cela puisse paraître, mon séjour à Genève a été l’occasion de séjourner pour la première fois dans un des établissements de la célèbre chaine d’hôtels de luxe Mandarin Oriental. J’avais eu le plaisir de fêter mon anniversaire et celui de mon mari au Mandarin Oriental de Bangkok avec un délicieux Afternoon Tea mais en Suisse j’ai posé mes valises pour 24h au sein de ce luxueux hôtel urbain. Suivez mon escapade en images !

Un emplacement au top

C’est en plein cœur du centre de Genève que se trouve le superbe Mandarin Oriental ! Un établissement urbain de 181 chambres et suites au design élégant mais qui pourtant offre un panorama sur le Rhône avec les montagnes en arrière plan. Pour séduire les touristes comme la clientèle d’affaire, la chaine d’hôtels de luxe s’est implantée depuis 2010 en plein cœur de la ville : ceux et celles qui veulent s’adonner à quelques heures de shopping ou de découvertes sont à proximité des points d’intérêt majeurs et le quartier des affaires est lui aussi tout proche.

Ma Junior Suite Terrasse : contemporaine et élégante

A son bord, on y trouve 181 chambres dont 35 suites donnant au choix sur le côté jardin ou bien sur le fleuve. J’ai eu le plaisir de poser mes valises dans la Junior Suite Terrasse qui se trouve au dernier étage. Elle dispose d’un coin nuit, d’un coin salon avec cheminée et d’une partie bureau parfaitement équipée qui séduira la clientèle d’affaires. Elle se prolonge par une salle de bain en marbre grec éclairée par la lumière naturelle. Le must est surement sa terrasse avec vue sur le fleuve qui est indéniablement un atout majeur.

Ma Junior Suite Terrasse

Le coin salon avec sa cheminée

Mais aussi un bureau parfaitement aménagé

La salle de bain en marbre

La jolie vue depuis ma terrasse

Le restaurant indien étoilé Rasoi by Vineet : coup de cœur assuré !

Depuis le début de l’année 2018, j’ai à mon actif une trentaine de restaurant étoilés ! C’est toujours avec un grand plaisir que je découvre une nouvelle interprétation de la gastronomie. Au Mandarin Oriental Genève, je me faisais donc une joie de m’attabler au restaurant Rasoi by Vineet récompensé par une étoile Michelin. Autant le dire dès le début : je ne suis pas une grande fan de la cuisine indienne ! Trop épicée à mon goût, peu raffinée, les restaurants indiens n’ont pas la côte avec moi ! Et pourtant je me faisais un plaisir de découvrir une version plus élaborée et plus gastronomique et il faut dire que le lieu était parfait pour cela ! Dans une ambiance résolument contemporaine dans les tons noirs et rouges, le célèbre chef Vineet Bhatia (qui possède aussi un restaurant londonien qui est un véritable succès !) nous a proposé un véritable voyage culinaire.

Le restaurant affiche un style moderne et urbain (© Mandarin Oriental)

Et il marie parfaitement traditions indiennes et modernité (© Mandarin Oriental)

Nous nous sommes laissés tenter par deux menus différents : mon mari a opté pour le menu « Découverte culinaire Rasoi » tandis que je choisissais le menu végétarien. Nous avons bien évidemment tout partagé pour découvrir davantage de saveurs. Le chef a voulu ce restaurant genevois résolument contemporain de part son style mais aussi dans l’assiette avec une grande modernité dans le dressage ou bien dans l’association des goûts. Le côté traditionnel indien n’est pas en reste avec la disposition des plats qui sont positionnés en centre de table pour les partager. Nous avons passé une excellente soirée : un service impeccable, des conseils avisés mais aussi une gastronomie de haut vol. Merci donc au chef qui m’aura réconcilié avec la cuisine indienne !

Le dîner commence tout en couleurs !

Une des entrées du menu “Découverte Culinaire Végétarienne”

Le cabillaud rasam en feuille de bananier

Le chef a voulu une présentation élégante et moderne

Des mets indiens traditionnels typiques

Le dessert : chocomosa & kulfi malai sauce espresso

Ou sinon le Café Calla et le MO Bar

On sert au Café Calla une cuisine française moderne au déjeuner et au diner. C’est aussi au sein de la salle de restaurant que nous avons dégusté notre petit déjeuner le lendemain matin. A disposition sur le buffet, des mets classiques d’un hôtel 5 étoiles mais aussi des produits typiquement suisses qui ont fait notre bonheur dès le matin.

La terrasse du Café Calla, idéale pour les beaux jours (© Mandarin Oriental)

Le MO Bar est le spot à ne pas louper en début de soirée : genevois comme étrangers y sirotent de délicieux cocktails le tout dans une ambiance sophistiquée et élégante. Pendant la journée, c’est une cuisine sur le pouce qui est servie.

Le Mo Bar (© Mandarin Oriental)

Mon avis

Le Mandarin Oriental est sans aucun doute l’un des établissements les plus luxueux de Genève. Le challenge est de taille car il doit à la fois séduire la clientèle d’affaires tout comme les touristes de passage. C’est chose faite avec son atmosphère chic et contemporaine et son emplacement hors pair. Il est à la fois central tout en conservant une certaine quiétude grâce à son panorama sur le Rhône et la nature au loin. Gros coup de cœur pour le restaurant Rasoi by Vineet : j’ai tout simplement adoré cette interprétation de la gastronomie moderne indienne.

J’ai aimé :

• Emplacement idéal
  • Chambres contemporaines et confortables, notamment pour les séjours professionnels.
  • Restaurant étoilé indien, chose rare ! C’est donc une table à ne pas louper !

J’ai regretté :

• Le côté business de la Junior Suite Terrasse lui donne un petit côté impersonnel et moins propice à la détente si on est à Genève pour le tourisme

Informations pratiques

Un grand merci au Mandarin Oriental Genève pour l’invitation à découvrir leur établissement. Bien évidemment, je reste libre de mes propos dans cet article !

Connaissez vous le Mandarin Oriental Genève ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Suivez mes expériences sur les réseaux sociaux : facebooktwitter et instagram ! Mais aussi partagez mon article si il vous a plu avec les boutons ci dessous !