Bulle Chic au Peninsula Bangkok

(© Peninsula BKK)

Le Peninsula Bangkok fait partie des 5 étoiles les plus prisés de la ville. Il faut dire que son cadre est absolument exceptionnel pour un hôtel citadin : 370 chambres et suites, dont toutes font face à la rivière mais c’est surtout son ambiance de resort de luxe qui comble les hôtes. J’ai donc profité pendant deux nuits de ce 5 étoiles et de son cadre reposant avec notamment sa superbe piscine de 88 mètres, ses restaurants raffinés et son spa multi récompensé. Visite en images !

Un emplacement privilégié au bord de la rivière

Le Peninsula Bangkok possède une situation privilégiée au bord de la rivière Chao Phraya, un cadre idyllique dont on peut se délecter depuis les chambres, depuis la piscine mais également dès le matin lors du petit déjeuner. On se déplace aisément avec les bateaux traditionnels de l’hôtel pour se rendre à la station de métro sur l’autre rive, mais également dans les temples les plus renommés de la ville. Cerise sur le gâteau, il y a quelques mois à peine ouvrait le Icon Siam, le tout dernier centre commercial de Bangkok où s’alignent boutiques de luxe et restaurants.

Le building du Peninsula est assez impressionnant !

On se déplace avec les jolis bateaux traditionnels de l’hôtel ! (© Peninsula BKK)

Son emplacement au bord de la rivière lui confère également une certaine atmosphère de vacances, une véritable ambiance de resort idéale pour couper de la frénésie de la ville. Quant à l’intérieur, on y trouve une élégance internationale avec des influences thaï disséminées ici et là. On est accueilli dans les règles de l’art grâce à l’hospitalité thaïlandaise couplée à cette luxueuse chaine d’hôtels.

Une véritable ambiance de resort notamment quand on se place au bord de la rivière (© Peninsula BKK)

Une piscine exceptionnelle

Dans les atouts existants, on citera cette superbe piscine, qui je l’avoue à quand même influencé mon choix quand je cherchais un hébergement sur Bangkok lors de mon 1er séjour ici il y a quelques années. Le problème souvent rencontré dans les établissements situés dans les quartiers plus centraux est la taille des piscines : la plupart du temps, elle sont situées sur le toit et elles sont assez petites (même pour les hôtels de très bon standing). Ici, avec ses 88m de long et sa vue dégagée sur la rivière, c’est vraiment un point fort ! Côté transat, on est confortablement installé sur les chaises longues ou sur les salas traditionnels pour un look plus local !

La piscine du Peninsula est l’une des plus belles de la ville !

Ultra spacieuse, elle est parfaite pour quelques heures de farniente !

A moins que l’on préfère un séjour plus sportif avec des cours de Muay Thai par exemple !! (© Peninsula BKK)

370 clefs d’une élégance rare

Premier bon point : les 370 chambres et suites disséminées dans cette tour de 37 étages font toutes face à la rivière Chao Phraya afin d’admirer la ville et ses building en toile de fond. La plus petite catégorie de chambre, nommée la Chambre Deluxe, est déjà très vaste avec ses 45m2 et affiche tout le confort nécessaire pour un voyage de loisirs ou professionnel. Nous avons séjourné dans une Suite Deluxe pour deux nuits : dans ses 74m2 sont répartis un salon avec table à manger, une vaste chambre séparée, un dressing et une salle de bain toute de marbre vêtue. Le luxe classique fait la part belle aux soieries, aux antiquités et aux boiseries, le tout délivrant une ambiance chaleureuse et d’une élégance rare.

Le salon, spacieux et élégant à souhait !

Avec une superbe vue sur la rivière et la ville en toile de fond

La chambre séparée

Une délicate attention de l’équipe : nos noms sont brodés sur les taies d’oreillers !

Lever du soleil sur la ville

La salle de bain en marbre

Un petit déjeuner de roi

Le « River Café & Terrace » sert une cuisine internationale à l’heure du déjeuner et du dîner mais c’est également le point de ralliement dès le petit déjeuner. L’avantage d’un hôtel avec un grand nombre de chambres comme le Peninsula, et cela combiné au luxe de cette enseigne, permet de proposer un buffet ultra complet et délicieux. Tellement que j’ai passé bien 20 minutes chaque matin à savoir que choisir …. ^^. On s’installe ensuite au bord de la rivière, dans cette ambiance aux airs de vacances, pour admirer le ballet des bateaux qui s’affairent dès le matin et cela un café à la main. Le petit déjeuner peut également se déguster dans le Lobby, dans une atmosphère plus feutrée où l’on sert également l’Afternoon Tea tous les après midi au son d’une musique live.

Le buffet est délicieux (© Peninsula BKK)

Le 2ème matin nous avons opté pour un petit déjeuner en chambre dans le confort de notre suite !

Côté gastronomie

Pour diner, nous avons opté pour Triptara afin de déguster une cuisine thaï dans un cadre enchanteur : en bord de rivière, au cœur d’un jardin luxuriant, les tables sont disséminées pour un rendu très romantique. De petites maisons thaïlandaises en teck abritent quelques tables mais la plupart des hôtes s’installent au bord de la rive, juste éclairée par la lumière tamisée des bougies. Parmi les plats signature, la salade de papaye Som Tum est un délice tout comme le fameux Pad Thai. On retrouve également à la carte des soupes relevées et aux saveurs exotiques mais également des currys savoureux. Quant aux desserts, les fruits exotiques sont à l’honneur dans les mets sucrés, la mangue et son riz gluant au lait de coco en sont le parfait exemple.

Le restaurant Triptara où nous avons dîné : une ambiance ultra romantique et des saveurs authentiques (© Peninsula BKK)

Pour une cuisine plus raffinée, direction le « Mei Jiang », qui est l’un des meilleurs restaurants de cuisine cantonaise de la ville. Le chef Ball Yau fait découvrir le meilleur des saveurs dans son menu dégustation. Le spot est également très couru pour son menu dim sum qui rencontre un franc succès parmi les locaux et les touristes de passage.

Le Mei Jiang est l’un des meilleurs cantonais de la ville (© Peninsula BKK)

Un détour par le spa

Multi récompensé, le spa du Peninsula Bangkok fait indéniablement partie des meilleurs de la ville. J’étais donc très impatiente de le découvrir !! Situé dans un bâtiment colonial de 3 étages, j’ai tout d’abord été conquise par la beauté du lieu. Le personnel est aux petits soins et m’a très bien présenté les infrastructures dont la superbe suite spa où aura lieu mon soin du jour. Le spa dispose de 14 salles de soins ainsi que 4 suites spa, ces dernières étant d’un luxe inouï avec jacuzzi et hammam.

La superbe suite spa où s’est déroulé mon soin (© Peninsula BKK)

Le menu des soins regroupe les philosophies européennes, asiatiques et ayurvédiques pour proposer des rituels originaux, le tout en collaboration avec la marque ESPA. Le soin signature « Essential Mind » de 90 min pour lequel j’ai opté est une véritable coupure avec les pensées parasites et apporte une grande sérénité du corps et de l’esprit. Après le massage, j’ai atteint une profonde relaxation au son de la vibration des bols disposés sur différents points de chakra avant de ressortir parfaitement détendue de ce soin unique et absolument déconnectant.

Pendant le soin signature « Essential Mind », la vibration des bols permet d’atteindre une profonde relaxation (© Peninsula BKK)

Mon avis

Le Peninsula Bangkok est le lieu de villégiature 5 étoiles idéal pour les couples tout comme les familles venus découvrir la capitale thaïlandaise. J‘ai été séduite par son charme sophistiqué mais également par sa majestueuse piscine et ses extérieurs où l’on se régale dès le petit déjeuner jusqu’au diner. Quant aux points d’intérêt majeurs de la ville, ils sont facilement accessibles grâce aux bateaux. Cerise sur le gâteau, le service est professionnel et attentionné ce qui a rendu ce séjour absolument divin. Un hôtel prestigieux qui est une valeur sûre de Bangkok depuis plusieurs décennies !

J’ai aimé :

• Super rapport qualité/prix, le meilleur de la ville

• Ambiance resort très agréable, on est coupé quelque peu de cette ville bouillonnante

• Spa de très grande qualité : le lieu est superbe et la qualité des soins exemplaire

J’ai regretté :

• Restaurant  River Café & Terrace en dessous du niveau attendu

Informations pratiques

• Plus d’informations sur leur site web

• Suite Deluxe au tarif de 450€ la nuit en Janvier 2019

Un grand merci au Peninsula Bangkok pour l’invitation à découvrir leur établissement. Bien évidemment, je reste libre de mes propos dans cet article !

Connaissez vous le Peninsula Bangkok ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Suivez mes expériences sur les réseaux sociaux : facebooktwitter et instagram ! Mais aussi partagez mon article si il vous a plu avec les boutons ci dessous !