Four Seasons Florence : un afternoon tea au top !

Une après midi parfaite : de délicieuses sucreries dans un décor 5 étoiles !

Entre deux visites dans les nombreux musées de la ville de Florence, je me suis octroyée une petite pause gourmande au Four Seasons pour déguster leur Afternoon Tea. Il est juste 16h30 et il y a quelques gouttes qui tombent sur le sol de la cité renaissance, c’est le temps idéal pour se réfugier dans cet hôtel 5 étoiles.

Un palazzo somptueux

Le Four Seasons fait partie des plus beaux hôtels de la ville et il semblerait qu’il propose un des meilleurs afternoon tea de Florence, il est donc impensable pour moi de passer quelques jours ici sans gouter aux délices qu’ils proposent. Quand je rentre dans l’établissement, je dois dire que je suis subjuguée par sa beauté : on se croirait dans un authentique palazzo italien avec ses belles statues, ses immenses fresques et les moulures qui ornent les murs de la cour intérieure.

La cour intérieur de cet ancien palazzo florentin

La cour intérieure de cet ancien palazzo florentin

16h30 : l’heure de la gourmandise

Je me dirige donc vers l’Atrium Bar et je m’installe dans cette salle cosy à l’ambiance typiquement florentine. Le bar est somptueux, dans un style classique tout de bois vêtu qui s’intègre parfaitement dans le palace. Le lustre est majestueux et habille la pièce volumineuse. La fine porcelaine et les couverts en argenterie n’attendent que nous et notre tea time, c’est donc impatiente que j’attends les gourmandises arriver.

L'Atrium bar peut aussi être le lieu pour un apéritif

L’Atrium bar peut aussi être le lieu pour un apéritif

Belles statues et fresques renaissances pour le décor de ce bar

Belles statues et fresques renaissances pour le décor de ce bar

Des gourmandises délicieuses

L’Italie étant une place phare pour le bon café, j’opte pour un cappuccino qui me sera rapidement apporté avec quelques mignardises, histoire de patienter un peu avant l’heure fatidique. Je sens mes papilles saliver à l’arrivée de ce plateau à étages. Je commence par les petits sandwichs : ce sont des classiques et des valeurs sures de ce genre de moment avec un au saumon, un autre au concombre et crème et un dernier au jambon. D’autres douceurs m’attendent sur le deuxième étage qui consacré à quelques macarons, une verrine à la mangue ainsi qu’une délicieuse tarte au chocolat : une texture onctueuse sur une pâte fine et craquante, un vrai régal ! Et pour finir en beauté, rien de tel que les fameux scones, très populaires outre-manche, servis avec du cream cheese et une confiture à la fraise.

Un cappuccino servi dans de la fine porcelaine

Un cappuccino servi dans de la fine porcelaine

Gros plan sur le 2ème étage avec toutes ses gourmandises

Gros plan sur le 2ème étage avec toutes ses gourmandises

C’est le ventre bien rempli que je profite encore quelques instants de l’environnement luxueux de ce bijou d’architecture renaissance. J’ai passé un excellent moment et même si je n’ai pas gouté les autres afternoon tea de la ville, je peux quand même vous confirmer que celui ci était particulièrement bon. Le Four Seasons est le spot idéal pour paresser en fin d’après midi autour d’une boisson ou d’une pâtisserie dans la capitale de la Toscane.

Y en a-t-il parmi vous qui ont gouté à d’autres afternoon tea à Florence ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

Informations pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *