Food and Hotels : les incontournables à Quebec !

Le château Frontenac, véritable emblème de Quebec !

Merveilleuse Quebec : cette destination phare du Canada, inscrite au patrimoine de l’Unesco, possède un charme indéniable avec sa vieille ville et ses petites ruelles. Il y a aussi tant de choses à découvrir ! Lors de mon passage furtif dans cette belle cité fortifiée, j’ai rédigé pour vous une best list des hôtels et restaurants incontournables !

La vie de château à l’hôtel Frontenac

L'imposante et majestueuse façade de cet hôtel 5 étoiles

L’imposante et majestueuse façade de cet hôtel 5 étoiles

Véritable emblème de Quebec, cet hôtel 5 étoiles a accueilli les plus grands de ce monde depuis plus d’un siècle. Fraichement rénové, il a su conserver son authenticité tout en ajoutant une touche de moderne. Cet hôtel de luxe est immense : 611 chambres et suites, 3 restaurants, un spa, bref une halte incontournable pour les amateurs de luxe à l’ancienne.

L’auberge Saint Antoine

Lobby très contemporain pour cet hôtel "Relais & Châteaux"

Lobby très contemporain pour cet hôtel « Relais & Châteaux »

Une des 95 chambres et suites de cet établissement haut de gamme

Une des 95 chambres et suites de cet établissement haut de gamme

Membre Relais & Châteaux, cet institution est implanté au cœur de la basse ville. 95 chambres et suites dans un style élégant avec une note de contemporain vous permettront de profiter au mieux de la ville dans cet écrin de luxe.

A quelques pas du quartier animé du Petit Champlain, il est idéalement placé pour que vous découvriez les incontournables de la ville de Quebec en quelques jours.

Le restaurant Saint Amour

La salle très romantique sous la verrière pour déguster la cuisine du chef Boulay

La salle très romantique sous la verrière pour déguster la cuisine du chef Boulay

Depuis 1978, ce restaurant est une adresse sure de la gastronomie québécoise. Son chef, Jean Luc Boulay, est un français venu s’installer outre atlantique et il combine parfaitement les ingrédients locaux avec le savoir faire à la française.

Dans la magnifique salle sous l’immense verrière, vous pourrez par exemple déguster les mets du menu découverte (115$), le tout accompagné d’un vin local ou international.

Le restaurant Panache

Une salle de restaurant très chaleureuse avec la cuisine du chef Pacquelin

Une salle de restaurant très chaleureuse avec la cuisine du chef Pacquelin

Au cœur de l’auberge Saint Antoine, venez savourer la cuisine du chef Louis Pacquelin, qui a prit les rênes de ce superbe établissement depuis 2012. Installés dans un ancien abri pour bateaux, vous apprécierez le décor chaleureux et la cuisine de terroir revisité. Une belle présentation de plats et des saveurs bien accordées vous permettront de passer un excellent moment.

 

Informations pratiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *