The Europe Hotel : une escale bien être en Irlande

Le lounge, idéal pour y prendre un verre !

Pour terminer en beauté mon road trip en Irlande, rien de tel qu’un superbe hôtel avec spa pour se détendre ! Et c’est à seulement 10 km de la petite ville de Killarney que j’ai trouvé mon bonheur en séjournant à l’Europe Hotel, établissement 5 étoiles qui offre un cadre grandiose !

Une communion avec la nature

L’Europe Hotel réserve bien des surprises à ses hôtes mais c’est avant tout sa situation exceptionnelle sur les rives sauvages du lac de Killarney qui le rend très séduisant ! Dès le lobby on est subjugué par la vue panoramique sur le lac en premier plan et le massif des McGillycuddy Reeks à l’arrière. Le très vaste lobby avec sa hauteur sous plafond impressionnante arbore une déco chaleureuse et raffinée. Ses grandes cheminées et l’omniprésence de bois et de tissus aux couleurs naturelles en font un lieu très cosy où on a instantanément envie de s’y prélasser autour d’un café.

lobby

Le superbe lobby avec vue sur le lac

lobby

Les 187 chambres et suites proposent une vue sur le lac ou sur le golf. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur une chambre vue lac, il m’était impensable de manquer ce superbe spectacle d’autant plus qu’un balcon permet de s’installer confortablement. Côté style, on est plutôt sur des notes classiques et élégantes, en totale adéquation avec le ton de l’hôtel.

Ma chambre avec vue sur le lac

Ma chambre avec vue sur le lac

Et même un balcon pour travailler tout en profitant de la vue !

Et même un balcon pour travailler tout en profitant de la vue !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une des magnifiques suites de l'hôtel (crédit : Europe Hotel)

Une des magnifiques suites de l’hôtel (crédit : Europe Hotel)

Coté gastronomie, on a l’embarras du choix : le restaurant Panorama porte bien son nom, avec ses immenses baies vitrées qui permettent de profiter du cadre idyllique tout en dégustant une cuisine internationale ou irlandaise. Pour diner, je me suis tournée vers la Brasserie qui offre une cuisine plus informelle et propose aux beaux jours de diner sur une superbe terrasse. Un bar et le Spa Café viennent compléter l’offre gastronomique que met à disposition l’établissement.

Pas mal la vue pour diner non ??

Pas mal la vue pour diner non ??

Harmonie et détente au spa

Vous l’aurez compris, l’atout majeur de ce lieu est sans conteste la vue à couper le souffle sur la nature irlandaise et c’est dans cet esprit qu’a été crée le « ESPA the Europe », un lieu de détente dans le cadre exceptionnel du lac de Killarney. Ce cocon de bien être de 4500 m2 dédié au corps et à l’esprit fait partie des plus grands spas d’Irlande. Sur 2 niveaux, il offre un large éventail de salles dédiées au cocooning et à la remise en forme : 16 cabines de soins, une cabine double pour les massages en amoureux, une piscine intérieure de 20 m et une piscine revitalisante intérieure/extérieure. J’ai profité de cette après midi pour me prélasser sur un transat face aux grandes baies vitrées, une belle façon de terminer ce voyage en Irlande !

spa

crédit : Europe Hotel

crédit : Europe Hotel

crédit : Europe Hotel

crédit : Europe Hotel

crédit : Europe Hotel

On a aimé :
– La vue exceptionnelle
– La proximité de nombreux centres d’intérêt : on peut aisément y passer plusieurs nuits pour explorer sa région assez riche.

On regrette :
– Un petit déjeuner pas à la hauteur du lieu, pas assez qualitatif à mon goût.
– Un spa qui manque un peu de classe, son immensité et le nombre important de chambres ne permet pas assez d’intimité.
– Le prix un peu élevé.

 

Situation geographique
Personnel
Equipements
Rapport qualité/prix
Moyenne

Informations pratiques

Connaissez vous le Europe Hotel ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Suivez mes expériences sur les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram ! Mais aussi partagez mon article si il vous a plu avec les boutons ci dessous !

2 Comments

  • Bonjour,
    D’après ce que j’ai lu et ce que j’ai vu dans le blog, « the europe hôtel » est très chic, très élégant. Mais si nous amenons nos petits enfants avec vous durant nos séjours dans votre hôtel, est qu’il y a des salles ou des lieux de divertissement pour eux?

    • florence dit :

      Bonjour,
      Tu as bien raison, cet hôtel est très élégant et c’est un lieu parfait pour passer un bon moment, cependant je ne pense pas que ce soit le lieu adapté pour des enfants. Il n’y a rien prévu pour eux, c’est plutôt un lieu ou l’on va en couple pour profiter d’une bonne gastronomie et d’un spa pour se détendre.
      A bientôt sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *