Escapade vip au Domaine des Andéols

Magnifique domaine en pleine nature

Nous sommes le 2 septembre, il fait un ciel bleu magnifique dans toute la France, un temps idéal pour aller faire un petit tour dans le Lubéron ! Cette région regorge de magnifiques hôtels et en cette arrière saison, on peut facilement profiter de tarifs plus abordables tout en évitant l’affluence des touristes aoûtiens.

J’ai découvert le domaine des Andéols lors de cette belle escapade : un hôtel de luxe situé à quelques kilomètres de Saint Saturnin les Apt, carrefour stratégique entre les superbes villages que nous offre la Provence. Gordes est seulement à 14 km (à découvrir absolument) tandis que les carrières d’ocres sont toutes proches, bref vous l’aurez compris les activités à proximité ne manquent pas !

Un intérieur ultra design pour cette magnifique villa

Un intérieur ultra design pour cette magnifique villa

Un hameau de luxe à découvrir

Cet hôtel est constitué d’une dizaine de maisons réparties au milieu de champs d’oliviers et de lavande. Le cadre est vraiment magnifique, le domaine est assez isolé des autres propriétés et un air de campagne flotte dans l’air ! A peine arrivée que l’on me propose de visiter 2 villas afin de choisir celle qui me plait le plus : il faut préciser qu’ici toutes les maisons ont un style et une décoration unique, on est loin des chambres standardisés !

Des oeuvres d’art ornent les différentes villas, le design contemporain est très présent. Je me laisserai bien tenter pour visiter chacune d’elles tellement l’ambiance est originale, peut être une prochaine fois ! Je me laisse séduire par la maison des amis, une suite de 50 m2 environ qui dispose d’un petit bout de jardin avec ses 2 transats et la vue sur les arbres fruitiers ! Le repos et la détente sont tout proche !

Petit chemin pour accéder aux différentes villas

Des infrastructures haut de gamme

La piscine est elle aussi très contemporaine : une belle terrasse en teck au milieu des champs, un ameublement très design, aucune fausse note ! Il faut savoir que certaines villas ont leur piscine privée ce qui fait que la piscine commune est très calme et propice au repos.

Pour la restauration, 2 établissements sont à notre disposition : la « table des Andéols » avec un menu à 45€ et le restaurant « Sous le Platane » ou l’on peut déguster un repas à l’ombre de l’arbre centenaire ou bien même sur la terrasse perché qu’ils ont aménagés pour recevoir leurs hôtes. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le deuxième mais j’ai diné 2 soirs à la table des Andeols pour mon plus grand plaisir ! Le cadre grandiose et les découvertes culinaires ont crée une parfaite alchimie. Le petit déjeuner au soleil est lui aussi un sens faute, des produits locaux et de très grande qualité, idéal pour se réveiller en douceur.

Déjeuner sous le platane centenaire

Déjeuner sous le platane centenaire

Diner romantique au clair de lune

Diner romantique au clair de lune

Une ambiance singulière à ne pas manquer

L’ambiance du lieu est assez particulière : on se situe à mi chemin entre l’hotel de luxe et la maison de campagne, bref on se sent comme chez soi mais avec le service en plus. Le personnel est à la foi très chaleureux mais aussi très professionnel et soucieux du sens du service. C’est un lieu magique dont il est difficile de s’extirper ! C’est une expérience à part entière, on ne vient pas ici comme dans un hôtel classique, c’est plutôt une retraite reposante et divertissante (au vue des multitudes points d’intérêts tout proches) dans un hameau très haut de gamme. Je renouvellerai l’expérience sans aucun doute et je vous le recommande chaudement !

 

Villa avec sa piscine privée

Villa avec sa piscine privée

Situation geographique
Personnel
Equipements
Rapport qualité/prix
Moyenne

Informations pratiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *