Escapade de luxe aux Sources de Caudalie

Un domaine au coeur des vignes pour une parenthèse inoubliable !

Adepte de la célèbre marque de cosmétiques Caudalie depuis plusieurs années et toujours à l’affut de nouvelles découvertes en matière d’hotels de luxe, j’ai tout naturellement décidé de passer quelques jours aux Sources de Caudalie.

14h : Arrivée princière dans le domaine

Situé à une vingtaine de minutes de Bordeaux, cet hôtel est une véritable source de repos, de détente et de plaisir ! L’arrivée en voiture est déjà superbe avec d’un coté le château Smith Haut Lafitte entouré de ses vignes et de l’autre le bâtiment hôtelier dans un style authentique et luxueux. Le lobby donne le ton, une décoration ancienne et pleine de charme qui me donne envie d’en découvrir d’avantage. Le personnel est très professionnel, digne d’un établissement 5 étoiles.

Il y a 40 chambres et 21 suites, chacune avec une décoration unique. Celle où je vais séjourner a une magnifique terrasse avec vue sur le lac, la promesse de bien être semble déjà prendre forme. La salle de bain en marbre est quand à elle bien fournit en produits de la marque (gel douche, shampoing, lait mais aussi crème de jour, masque, …).

Ma chambre dans un style classique et chic avec sa terrasse vue lac

Ma chambre dans un style classique et chic avec sa terrasse vue lac

15h : il est temps de boire un peu de vin

Une partie de l’après midi sera consacrée à la visite guidée du château ! Nous sommes seulement une petite dizaine de personnes à suivre notre guide pendant plus d’une heure dans les sublimes chais. Nous terminerons par une dégustation du 1er et 2nd vin pour notre plus grand plaisir. Il y a plusieurs types de visites proposées en fonction des attentes de chacun, quelques unes plutôt axées sur la dégustation tandis que d’autres se centreront principalement sur les oeuvres d’art contemporaines qui parsèment le domaine.

IMG_0316

Le château avec ses oeuvres d’art contemporaines

IMG_0323

Visite guidée des chais

 16h30 : Détente au spa

La fin d’après midi sera dévouée à la détente et à la découverte du spa. Un moment inoubliable et très haut de gamme que je vous invite à découvrir dans cet article.

 20h : A table !

Après une après midi riche en activités, il est temps de reprendre des forces ! Le restaurant une étoile Michelin  «La Grand’Vigne » est malheureusement fermé (nous sommes mardi, jour de fermeture du restaurant), il faudra revenir pour déguster la cuisine du chef Nicolas Masse. Je me dirige donc vers « La table du lavoir » avec son ambiance bistrot.

Le lieu est superbe, unique en son genre : une immense cheminée chauffe généreusement la salle ou de petites tables sont reparties entre les anciens lavoirs. On se sent transporté, impossible de ne pas tomber sous le charme. La cuisine tient ses promesses, des mets raffinés qui seront agrémentés d’un verre de vin du château. Pour le dessert, les cannelés façon profiteroles finiront en beauté ce diner.

table-du-lavoir-7

Une atmosphère ultra chaleureuse pour la salle de restauration de la Table du Lavoir

6-table-du-lavoir-3

La brasserie vue de l’extérieur

 9h : Reveil en douceur

Après une bonne nuit de sommeil, c’est un petit déjeuner au lit qui m’attend. La chambre est tellement agréable que je profite pour le déguster sur la terrasse. …….

 10 h : Promenons nous dans les bois (vignes)

Malgré la fraicheur de la matinée, c’est un ciel bleu qui m’accompagne dans ma ballade a pied à travers les vignes. Un itinéraire m’est proposé par la réception pour ne pas me perdre dans les multiples allées du domaine. J’aurai pu opter pour des vélos qu’ils prêtent gracieusement, une prochaine fois surement.

 12 h : Décollage immédiat

Il est maintenant temps pour moi de partir, il y a tellement de choses à découvrir dans cette région : tout d’abord Bordeaux qui est à seulement quelques kilomètres, magnifique ville à explorer, le village de Saint Emilion un peu plus loin qui a un charme fou (j’y ai d’ailleurs séjourné au château Grand Barrail) et pour ceux qui recherchent une ambiance plus balnéaire le bassin d’Arcachon est à seulement 50 km.

Petite attention lors de mon départ, le bagagiste se charge de nous remettre 2 petites bouteilles d’eau pour la route, c’est peut être tout bête mais c’est dans ce genre d’attention qu’on se sent vraiment dans un établissement 5 étoiles. Pour conclure, les Sources de Caudalie font un sans faute ! Il me tarde déjà de revenir ! C’est un hôtel que je vous conseille, idéal pour une parenthèse à deux ou pour se faire chouchouter entre copines.

Depuis l’été 2014, l’hôtel s’est agrandi avec l’arrivée de 12 suites d’exception dans un look qui mixe le contemporain et le vintage. Elles sont plus grandes (55m2) et peuvent accueillir jusqu’à 4 convives (idéal pour les familles ou pour un séjour entre amis). Un épicerie gourmande a aussi été crée : Nicolas Masse a sélectionné pour vous de bons produits du sud ouest, à déguster sur place ou bien à emporter chez soi. Des nouveautés pour ma prochaine escapade dans la région bordelaise !

 

Situation geographique
Personnel
Equipements
Rapport qualité/prix
Moyenne

 

Informations pratiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *