Dubai : Mon expérience VIP à la Burj Khalifa

Une vue vertigineuse à presque 800m de haut !

Dubai, ville de la démesure entre buildings futuristes, immenses centres commerciaux et hôtels toujours plus luxueux, nombreux sont les superlatifs pour la qualifier ! Et c’est bien évidemment ici que j’ai pu grimper dans la plus haute tour du monde ! C’est parti pour la visite !

En décembre 2014, j’ai passé quelques jours à Dubai : j’ai quitté les 5°C parisiens contre un délicieux 28°C, idéal pour découvrir la ville. J’en ai profité pour visiter la Burj Khalifa : c’est la plus haute tour du monde avec ses 828m de haut, de quoi se laisser tenter par l’aventure ! J’ai acheté mon billet sur le net une petite semaine auparavant et j’ai opté pour la visite « at the top sky » qui est un peu la visite en mode VIP de la tour. Il me faudra débourser un peu plus de deux fois le tarif normal (environ 500 AED vs 200 AED) mais l’expérience vaut bien le détour !

Une arrivée princière

Tout commence dès l’arrivée, où la queue pour la version VIP est bien moindre que pour la classique (à vue d’oeil une heure de queue pour la version normale) : atout indéniable quand on est une impatiente comme moi ! On nous fait patienter quelques minutes dans une salle cosy avec des pâtisseries orientales puis nous nous dirigeons vers des ascenseurs réservés exclusivement pour ceux qui détiennent le fameux pass ! Pour ceux qui ont choisi le billet ordinaire, la queue continue au niveau des ascenseurs, de quoi me conforter dans mon choix !

En route pour le 148ème étage !

Petite musique, effets de lumière, tout est fait pour vous faire passer un agréable moment !

Petite musique, effets de lumière, même l’ascension est un moment charmant !

Nous voici partis pour l’ascension : un premier ascenseur nous fait monter jusqu’au 125 étage puis un second vers le 148, tout cela en quelques minutes seulement ! Le tout bien évidemment dans une ambiance d’exception avec petite musique douce en fond sonore, lumière tamisée et explication sur la hauteur de la tour.

Un véritable balcon sur Dubai

Une vue époustouflante sur Dubai et la mer

Une vue époustouflante sur Dubai et la mer

De l'autre côté c'est beaucoup moins construit, le désert est tout proche !

De l’autre côté c’est beaucoup moins construit, le désert est tout proche !

Quand nous arrivons au 148ème, la vue est à couper le souffle. Il est 17h15, le soleil se couche et la vue sur la ville est imprenable ! Une légère sensation de vertige m’envahit tellement on se sent dominer la ville. L’intérieur du bâtiment est magique : canapés et mobiliers très contemporains, petit fours et boissons servis avec le sourire, le tout avec une vue a 360° sur Dubai ! Nous pouvons même profiter d’une petite terrasse à l’air libre qui permet aux visiteurs de faire quelques photos sans reflets. D’un coté nous pouvons admirer la mer tandis que de l’autre nous pouvons imaginer le désert tout proche ! Une ambiance calme y règne car il y a peu de monde (le nombre de places est limité) et je peux en profiter pour faire de multiples photos et bien évidemment admirer le paysage.

Une salle très cosy et contemporaine ou l'on peut s'installer confortablement

Une salle très cosy et contemporaine où l’on peut s’installer confortablement

Des dubaïotes admirent la vue

Des dubaïotes admirent la vue

Comment ne pas rester des heures dans ce fauteuil avec cette vue magique ??!

Comment ne pas rester des heures dans ce fauteuil avec cette vue magique ??!

Un accueil très soigné avec boissons et petits fours

Un accueil très soigné avec boissons et petits fours

Des animations ludiques et originales

Les fontaines en bas de la tour vont bientôt commencer leurs spectacles

Les fontaines en bas de la tour vont bientôt commencer leurs spectacles

Pour une fluidité maximum, le temps de visite au 148eme étage est limité à 30 minutes bien que personne ne vienne nous déloger si nous restons quelques minutes de plus. Je redescends ensuite au 125ème ; il fait maintenant nuit et les bâtiments s’éclairent peu à peu ! Au pied de la tour, le spectacle de fontaines commence (dans le même esprit que celui du Bellagio à Las Vegas). Une des attractions phare à ce niveau de la Burj Khalifa est le « Falcon’s Eye View » (la vue depuis l’oeil d’un faucon) qui permet de découvrir une vue aérienne de la ville avec quelques explication.

Mais ce qui m’a le plus subjugué, ce sont les télescopes repartis le long des baies vitrés qui permettent d’avoir une vision en direct, de jour, de nuit mais aussi une vision historique des bâtiments qui nous entourent. C’est à ce moment qu’on se rend compte de la construction exponentielle et très récente de la ville mais aussi que Dubai a été construite sur un désert !

Si vous êtes de passage à Dubai, je vous conseille vivement la visite de la burj Khalifa ! Bien qu’ayant fait pas mal de points de vue extraordinaires (Empire State Building à New York, Grand Canyon, …), la vue de la plus haute plateforme du monde reste quand même exceptionnelle à mes yeux !

Informations pratiques :

  • Se rendre a Dubai : Avec la compagnie Emirates, une des plus luxueuse du monde !
  • Pour réserver vos billets : le site de la Burj Khalifa
  • Pour les hôtels il est difficile de vous donner une sélection tellement les hôtels de luxe sont nombreux et il y en a de nouveaux chaque semaine ! Je vous conseille d’aller faire un tour sur booking.com
  • Pour les activités, n’hésitez pas à consulter mon post sur les 10 bonnes raisons d’aller à Dubai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *