Mon déjeuner healthy au Westin Paris Vendôme

En plein cœur du 1er arrondissement de Paris, cet hôtel très chic de la capitale fait partie des lieux où il faut impérativement se rendre pendant la période estivale. Et pour cause, sa superbe terrasse d’été est un véritable havre de paix pour passer un moment inoubliable. J’ai profité d’une escapade parisienne pour découvrir ce hot spot, suivez moi pour la visite !

L’adresse en soit est déjà une bénédiction, à mi chemin entre la très célèbre place Vendôme et le jardin des Tuileries. A peine a-t-on franchit les imposantes portes d’entrée que l’on se trouve face à cette cour intérieure dès plus spacieuse. C’est dans cet environnement exceptionnel que le restaurant Le First s’installe pendant l’été pour proposer au choix un brunch, un déjeuner ou un diner. Une petite fontaine trône au centre de la terrasse tandis que les tables sont disséminées ça et là. La clientèle est plutôt hétéroclite, collègues venus déjeuner rapidement en ce jeudi midi, couples mais aussi groupes de copines, qui profitent de l’une des plus belles terrasses parisiennes.

crédit : Westin Paris Vendôme

Une ambiance chic pour ce déjeuner parisien (crédit : Westin Paris Vendôme)

Au piano depuis décembre 2015, le chef David Réal propose une carte fraiche et savoureuse. Cette année, la part belle est faite aux bowls, une recette tout droit importée d’Hawaï. Ce plat frais et healthy est la grande tendance du moment et on comprend vite pourquoi : des ingrédients savoureux et sains, bref un retour aux sources en cette période où l’on pense à sa ligne à quelques jours de se mettre en maillot de bain ! Il s’agit le plus souvent de poissons marinés qui sont mariés avec des fruits, des légumes, des graines, de quoi faire le plein d’énergie ! Au menu, 4 bowls salés au choix et 2 sucrés sont proposés.

crédit : Westin Paris Vendôme

Les bowls salés : bonite, saumon, tourteau ou volaille (crédit : Westin Paris Vendôme)

Bowl sucré à base de fruits rouges

Bowl sucré à base de fruits rouges (crédit : Westin Paris Vendôme)

Je me suis contentée de découvrir uniquement un bowl salé et mon choix s’est porté sur celui au saumon mariné aux agrumes. Pour le bowl sucré ce sera pour une prochaine fois, il y a encore tellement de gourmandises parisiennes qui m’attendent …

Informations pratiques

  • Westin Paris Vendome
    3 rue de Castiglione 75001 Paris
  • Formule bowl salé + bowl sucré + boisson à 35€
  • Afterworks le jeudi a partir de 18h
  • A découvrir jusqu’à fin septembre

Connaissez vous le Westin Paris Vendôme ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Suivez mes expériences sur les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram ! Mais aussi partagez mon article si il vous a plu avec les boutons ci dessous !

2 Comments

  • Ca a juste l’air trop bon ! Et je ne parlerais même pas du bowl sucré aux fruits rouges. J’en ferais bien mes repas de midi…
    Ceci dit, c’était sympa de faire plus ta connaissance par le biais du « A propos » ;o)
    Alexandra (de onholidaysagain.com)

    • florence dit :

      Oui les bowls sucrés m’ont fait de l’oeil … au petit dej ça doit être pas mal aussi 😉
      Je suis ravie que ma page « a propos » t’ait permis de mieux me connaitre !!
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *