Déjeuner ensoleillé a la Bastide de Gordes

La superbe piscine de cet établissement 5 étoiles

Imaginez un ciel bleu magnifique, le soleil qui chauffe doucement votre peau, une température idéale qui avoisine les 25° et un déjeuner raffiné, ca y est vous êtes à la Bastide de Gordes !

Le village de Gordes sur son éperon rocheux

Le village de Gordes sur son éperon rocheux

Lors de mon séjour en Provence en septembre 2014, j’ai fait une halte à Gordes, l’un des plus beaux villages de France que je trouve particulièrement charmant ! Perché sur son rocher, on peut l’admirer de loin et la visite de ses ruelles escarpées continuera de nous charmer. C’est une étape incontournable si vous passez dans le coin. Pour profiter de la ballade au maximum, évitez les mois estivaux où la fréquentation peut être vite étouffante ! Le début de cette arrière saison est le moment idéal pour s’y perdre pendant quelques heures … ou même quelques jours !

Une pépite du Lubéron

La vue depuis le bar extérieur

La vue depuis le bar extérieur

Au coeur du village se trouve la Bastide de Gordes, un superbe hôtel 5 étoiles ou j’ai eu la joie de déjeuner ! Je m’installe à l’ombre d’un parasol sur cette superbe terrasse (et oui le soleil cogne en ce début septembre) et j’admire la splendide vue sur la vallée. Je ne me lasse pas du spectacle tellement la vue me subjugue. Le cadre est propice à la détente, espérons que le repas sera à la hauteur. Le personnel est quant à lui très attentif et professionnel, un accueil digne de ce genre d’établissement. Le chef Olivier Bouzon propose une « cuisine fraiche et légère qui mêle saveurs provençales et méditerranéennes ». Quel beau programme !

Une cuisine moderne et créative

Notre apéritif au soleil

Notre apéritif au soleil

Le menu déjeuner à 42 euros avec entrée, plat et dessert est exquis : la fraicheur des recettes est au rendez vous, idéal pour un déjeuner estival. Le tout accompagné d’un vin rosé d’un petit producteur local. Bref ce sera un déjeuner fort agréable sous le soleil provençal. Il ne me reste plus qu’à tester l’hôtel pour une nuit ! Ce sera l’occasion d’y passer une nuit à partir de juin 2015 suite à la grande rénovation qu’ils réalisent actuellement.

Pour le moment j’ai décidé de poser mes valises à l’établissement Les Bories & Spa à quelques kilomètres du cœur du village. N’hésitez pas à lire mon article qui est consacré à cette belle expérience !

Informations pratiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *