Cheese Evening in Bangkok

Ahhh la France et ses spécialités culinaires ! C’est vrai que notre beau pays regorge de finesses gastronomiques : le fameux foie gras, les vins français dont certains font partis des meilleurs du monde, les viennoiseries avec le célèbre croissant mais on peut aussi compter sur les délicieux fromages. Les français sont les plus grands consommateurs mondiaux de fromages et je dois avouer une certaine faiblesse pour ces mets ! Alors quand j’ai appris qu’il y avait une Cheese Party au Sofitel So Bangkok, impossible de ne pas y assister !

Nous sommes le 5 mai, cela fait une quinzaine de jours que j’ai posé mes valises sur le sol thaïlandais. Et quand je dis mes valises je veux dire toutes mes valises. Comme vous l’avez surement suivi, j’ai décidé de devenir nomade (ce que je vous explique dans cet article ici) et j’ai donc quitté la France pour venir passer quelques mois à Bangkok.

Côté gastronomie, la Thaïlande possède une cuisine délicieuse mais je dois vous confesser qu’un petit morceau de fromage à la fin du repas est quelque chose que j’appréciais encore il y a quelques semaines. Mais pas de soucis, pour combler ce manque j’ai pu assister au Sofitel So Bangkok à une soirée vins et fromages le tout en compagnie des Frères Marchand.

Le lieu

Le Sofitel So Bangkok est un hôtel 5 étoiles qui possède 238 chambres à thème autour des 5 éléments. Sa superbe piscine à débordement (où est organisé par ailleurs des Pool Party une fois par mois) et ses bars et restaurants en font un établissement très apprécié dans la capitale.

La piscine et sa vue panoramique !

Direction le 9ème étage où se situe le lobby mais aussi le bar Mixo où va se dérouler la soirée. Il est 19h il fait quasiment nuit mais nous pouvons encore deviner la vue sur la parc Lumpini tout proche. La déco du bar et de l’hôtel tout entier a été supervisée par Christian Lacroix en personne qui a été le directeur artistique, autant vous dire que le ton est donné !

La soirée

Un grand buffet est installé et bonne nouvelle, il y a des dizaines de fromages qui n’attendent plus que nous. Le choix est vaste, des pâtes dures, des pâtes molles mais aussi quelques fruits secs et un peu de charcuterie. La soirée est organisée par les Frères Marchand, célèbres fromagers situés à Nancy.

Cette affaire familiale (c’est la 6ème génération d’affineurs) est aussi une affaire de passion. A la casquette de fromagers, ils ont aussi celle d’affineurs, de restaurateurs et depuis quelques années maintenant d’exportateurs. Ce sont les marché tokyoïtes et hongkongais qui ont été les premiers a avoir le plaisir de déguster leurs fromages et c’est maintenant à Bangkok de recevoir ces produits 100% made in France.

Les frères Marchand : Eric, Patrice et Philippe (©Frères Marchand)

J’ai eu le plaisir de discuter avec Philippe Marchand qui m’a retracé l’histoire familiale mais aussi partagé son amour pour le Japon où il se rend régulièrement pour exporter ses produits. J’ai ensuite pris place à ma table et nous avons mon compagnon et moi même dégusté les fromages en compagnie de quelques bons verres de vin rouge argentin. Alors maintenant il ne me reste qu’une chose à faire : si le manque se fait trop grand, direction une épicerie appelée « El Mercado » qui est revendeur des fromages des frères Marchand !

Mr Philippe Marchand

Le bilan

Une soirée réussie, très conviviale et à taille humaine, le plaisir de pouvoir discuter et échanger mais surtout l’excellente qualité des fromages et vins que nous avons pu déguster. A refaire !

Informations pratiques

Avez vous déjà dégusté les fromages des frères Marchand ? Est ce que vous aussi vous êtes un fan de fromage comme moi ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos questions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Suivez mes expériences sur les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram ! Mais aussi partagez mon article si il vous a plu avec les boutons ci dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *